je termine mal ce confinement avec un lumbago qui me fait souffrir et qui ne me permettras de bouger ni de me tenir droite, je suis donc depuis deux jours le plus souvent allongée coincée sur des coussins, j’ai donc comme beaucoup écouté le compte rendu des mesures annoncées je ne regarde plus les séances de presse ni des uns ni des autres et plus du tout les points du ministre de la santé ou de son sbire qui fait comme un croque mort le décompte des morts…
je savais depuis le milieu de la semaine que nous étions en Loire Atlantique passés au vert ce qui logiquement sonnait la libération effective le 11 mai donc demain…
Franchement nous n’avions pas besoin d’écouter la télé il suffisait de regarder dehors, le deconfinement avait déjà cmmencé, une grosse enseigne sportive qui se trouve sur la place au coin de la maison, a ses bureaux allumé, son rez de chaussé que nous pouvons voir de la cour est éclairé tard le soir signe de reprise des livraisons, rangements et autres préparatifs comme tous les magasins du centre ville ce qu’a pu constaté l’Homme, tous sauf les bars souvent ouverts clandestinement et restaurants qui s’organisent parfois en ventr a emporter … sont en train de préparer très activement la réouverture.
Nous avons été privés de sortie mais aussi de shopping donc pendant plus de 50 jours, les magasins peuvent donc espérer une reprise sans cohue puisque tout va être très réglementé, aseptisé: lavage des mains, masques obligatoires ou pas, certains fourniront peut être des masques, d’autres pas… les masques ce sujet dont il ne vaut mieux pas parler tellement il est fâcheux et même scandaleux une sacré épine dans le pied de ce gouvernement… et qui va être un budget dans nos budgets!
J’ai reçu des mails me prévenant de a réouverture de certains magasins comme la Fnac espérant nous revoir… et bien non je ne me précipiterai pas dans ce genre de magasin, je privilégierai leur site pour une commande éventuelle comme celui culturel de Leclerc, je n’irai dans aucun magasin ou je peux commander en ligne et me faire livrer sans risque (je mets les paquets et cartons en quarantaine plusieurs heures sans y toucher ), comme je n’irai dans aucun magasin ou je devrais faire la queue pour y rentrer un par un et je gage que je ne vais pas être la seule passée l’euphorie de la réouverture, finalement ce confinement nous a fait passer la drogue du shopping, je n’ai envie que d’aller dans une jardinerie me fournir en fleurs celles qui m’ont tant manquée et si le Suédois rouvre j’irai dans quelque temps chercher un meuble à chaussures que je n’ai pu acheter avant notre enfermement mais rien ne presse …
que ferez vous lors de la réouverture? Avez vous une envie particulière, un besoin précis?
moi je vous l’ai dit nous chargerons la voiture et c’est décidé a moins que je n’ai encore très mal nous partirons mardi après midi direction la mer … Lundi nous nettoyons l’appart et nous irons peut-être faire un tour pour voir les rues de Nantes se re-animer.
Je ne suis pas prêt de voir mes parents (mais pour le moment tout va bien) ni mes enfants, meme avec une autorisation pour voir des personnes âgées je nai aucune envie de revoir le rouge de la capitale… les conditions draconiennes pour aller bosser font reculer ma fille et je la comprends de toute façon pour le moment son futur employeur n’a pas encore de contrat a lui fournir il faut attendre la reprise, peut-être bien jusque la rentrée que les entreprises y voient plus clair, pour le moment préconiser de continuer le plus possible le télétravail, de ne pas prendre les transports en commun tous en même temps et pas aux heures de pointe qui vont varier forcément puisque les plages horaires de début et fin doivent être élargies, déjà les grands magasins n’ouvriront que de11h à 19h à Paris mais aussi à Nantes… mais nous avons été prévenus que les parcmètres seraient de nouveau en service dès lundi on ne nous a pas racketé pendant 50 jours c’est déjà pas mal.
je me demande si nous aurons un peu de reprise du trafic aérien au dessus de nous, Orly sera fermé mais quid des autres aéroports? déjà les liaisons avec les pays européens resteront fermées jusqu’au minimum mi juin … Je m’interroge pour la venue des parents de V. de Berlin à leur mariage qui risque fort compromis, comme celui de mes autres enfants on va croiser les doigts pour que les mesures s’assouplissent, mais?avec la recrudescence du virus en Dordogne suite a des funerailles je crains le pire pour les mariages et de toute façon pour nous aussi ce sera juste puisque nous sommes à plus de 100km…
le calcul du kilométrage permis sans autorisation a vol d’oiseau me fait rire: n’ont-ils pas remarqué que nous citoyens ne sommes pas des oiseaux?
je ne comprends pas bien certaines règles comme ces 100km pile entre régions en vert quand les régions en rouge peuvent se déplacer jusque’a cette limite de 100km ds des régions en vert risquant ainsi de propager le virus…
comme cette interdiction des plages sur laquelle finalement les préfets décideront sur demande des maires, le notre est revenu a la raison on pourra donc se balader sur le boulevard le long de la baie 8km de balade et apparemment même marcher sur la plage et sur le sable sans stationner cest deja un gros progrès.
alors en attendant de me sentir libérée, je me suis bien amusée à mixer des images du net avec mes photos cela donne je trouve ces collages colorés qui reflète mon humeur, mes rêves, le plaisir aussi:
Pour demain, j’ai prévu un drive chez Edouard pour les grosses choses. J’allais chez les mousquetaires depuis le début et ça se passe calmement, sans cohue depuis le tout début. J’ai l’impression que ce qui était déjà ouvert est rôdé. Je vais aussi chez le boulanger et le boucher. Ca se passe très bien.
J’irai chercher des chaussures pour moi et des vêtements de bébé pour mes petits lyonnais.
Ma ville a distribué des masques dans les boites aux lettres, hier. Des homologués lavables 10 fois. On en aura d’autres fin mai nous a-t-on écrit.
De belles balades en perspective dans mon département. Envie d’aller à Moret sur Loing s’il fait beau faire de belles photos.
Bises et bon dimanche
Envie de fleurs et de jardinage, et bien je suis allée chez Villaverde à Guérande hier matin à 9H30 à l’ouverture,rempli de fleurs et plantes un vrai plaisir !
Il n’y avait personne, j’avais le magasin pour moi toute seule ….Puis deux ou 3 personnes sont arrivées, pas besoin de prendre ses distances …j’ai acheté des plants de tomates, courgettes, persil, ciboulette et deux ou trois plantes pour le jardin. Il y a bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans une jardinerie !
A part ca, je vais rester confinée dans un premier temps, il faut rester prudent
Prends soin de toi, soigne ton dos, bises
Je me retrouve j-1 de la libération et ne n’ai encore rien décidé ! Je finis par avoir du mal avec les jours de la semaine . Je n’ai surtout pas envie de faire les courses ! J’ai surtout envie d’un grand bol d’air iodé ! Et surtout je reste prudente et vigilante ! J’espère que ton dos va te laisser partir ! Tes collages sont ravissants : ceux sur New York sont tentants mais j’aime beaucoup la tendresse du bleu ! J’ai été en colère en entendant qu’un portugais venu de Suisse à l’enterrement en Dordogne faisait partie des contaminés . La frontière est toujours fermée ! Belle semaine en Liberté que je te souhaite dans douleurs Bisous
comme toi je comprend pas si les rouge peuvent aller dans le vert rien ne sert et ça va recommencer mais bon ils n’écouteraient pas même si on hurlait dans leur oreilles ces grands manitous….Remarque pareil en Suisse ils décident, nous on doit rien dire. Bisous J’espère que ta santé va aller mieux
pas de chance quand m^me d’être bloqué si près du déconfinement !
J’espère que ça va vite s’arranger !
Je faisais les courses tous les 15 jours, et je n’ai donc rien d’urgent à acheter, si ce n’ est peut être des masques, ce qui me met en colère aussi !
Je comprends que tu veuilles rejoindre ton appartement prés de la mer, mais à ta place, j’attendrais au moins mardi pour sortir.
Passe une bonne soirée
Bisous
Pour moi demain peu de changements
Je ferai mes courses dans la supérette du bourg
Le pain mardi, le coiffeur vendredi
Mais demain aprem je vais dans la campagne
L estran et les grèves sont encore
Interdits chez nous les gens sont en colère
Il n y a pas la foule nulle part ,je n ai jamais fait aucune queues
Pendant le confinement, mais je nesuis pas allee en ville
Alors cela suffit demain pour
Moi se sera le deconfinement
Bonne continuation je te souhaite
D aller mieux ,et de retrouver
La mer et la plage
Bises catherine
J’aime beaucoup ton collage de NY.
Je ne vais guère plus sortir sauf que les magasins étant ouvert, je pourrais me rendre à la mercerie, à la jardinerie, chez le coiffeur …
Soyez prudents tous les deux et trop de voiture … pas bon pour le lumbago.
Gros bisous
Jolies ces créations, ça fait du bien Catherine!
Ici pas de grand changement, mis à part la reprise de l’école à temps partiel. Je me suis passée pendant deux mois des magasins, je vais continuer à vivre sans encore un peu.
Le minimum me suffit. J’ai l’essentiel à portée de main.
Grosses bises et bonjour à la mer de ma part!