semaine tronquée pour cause de 1er mai, semaine qui a mal commencé samedi midi avec une crise d’hystérie de ma nouvelle voisine seule devant l’ascenseur criant après les portes claquées… j’ai ainsi appris qu’elle avait mis le mot non signé dans l’ascenseur: une faute d’orthographe à chaque ligne (bon d’accord ce n’est pas charitable d’en rire) …ah le charme des voisins …
Dimanche une visite rapide chez le suédois, achat de bricoles et d’un luminaire et de deux spots et nous sommes vite reparti pour ne pas être tenté… Le soir pour se réconforter il fallait une petite douceur, tarte aux pommes de chez Poilane:
lundi journée calme après une journée normale a préparer mes ateliers d’anglais pour le lendemain et à faire du scrapdigital:
je vous explique j’ai un logiciel, des kits digitaux avec plein de papiers de sujets d’objets… à moi de jouer et de créer cartes, avec mes photos: c’est simple cela ne prend de place que dans l’ordinateur, cela me détend: et j’aime cette possibilité de décliner les photos à l’infini ou presque:
la semaine peut commencer, je ne suis pas sortie de la journée (cette info a son importance ) mais vers 20h30 le festival a commencé avec claquage de la porte d’entrée violemment et intentionnellement de ma voisine qui nous a fait sursauté, cela arrive… sauf qu’elle a recommencé 9 fois jusqu’à 7h du matin elle l’a claquée en fait je suppose à chaque fois qu’elle entendait quelqu’un rentrer ou sortir…
Vous l’aurez compris notre nouvelle voisine est une folle, gueularde et inculte de surcroit qui a en plus eu la gentillesse de nous accuser de claquer les portes (sauf que j’avais pris la précaution de faire un mail au gardien dès 8h du matin)… J’ai choisi de l’ignorer définitivement, je vais acheter des boules quies pour les jours ou sa voix de poissonnière sera insupportable ou je mettrais un air d’opéra (pas à tue tête je vous rassure) mon arme fatale pour couvrir les voix…
Ah les voisins… s’ils étaient des anges la vie serait plus belle… Elle a définitivement fermé la porte aux relations « je ne parle pas aux ânes, cela cela les instruit » j’ai passé l’âge de me prendre la tête avec des gens qui ne m’intéressent pas
mercredi premier mai, point de muguet c’est joli mais ça fâne si vite et puis ce qui est beau c’est une grosse brassée à 10€ les trois brins esseulés dans un pot je trouve la tradition un peu chère:
ma coupe blanche pare de douceur ma table de salon et durera plus qu’un déjeuner de soleil
la journée à été grise et pluvieuse à nous donner le cafard, nous avons tenté le cinéma mais les queues nous ont découragé, nous avons erré dans Paris histoire de vous offrir ces quelques images tristounettes :
sur la terrasse la pluie de ces derniers jours va avoir raison de mon camélia :
à défaut de muguet le clochettes de mes fleurs violettes parent de couleur le pied de mon olivier
je suis riche j’ai une pensée:
et mon autre clématite semble vouloir fleurir:
nous sommes en train de réfléchir et pour la première fois de ma vie, j’envisage de quitter Paris et la France, nous ne garderions qu’un minuscule pied à terre et irions ailleurs plus de 6 mois… ras le bol de plus en plus évident…
apothéose de cette semaine de m—-e le ciel qui m’est tombé sur la tête vendredi, avec Chérubin qui n’a pas trouvé mieux que d’arrêter de bosser sans prévenir le patron, le copain responsable.. et nous accessoirement, il faisait semblant tout simplement de partir travailler… alors le départ nous semble encore plus d’actualité, je suis anéantie, je n’ai pas de mot pour vous décrire mon état d’esprit… en dedans…
alors je fais comme d’habitude je mets mon armature, j’ai fière allure ne trouvez-vous pas avec ce superbe haut en broderie anglaise rebrodée de fleurs de couleurs (Marina Rinaldi) offert par l’homme récemment porté avec un (vieux) pantacourt du même vert que certaines fleurs
non je ne suis pas blogueuse mode c’est juste pour rire un peu… je joue les mannequins grandes tailles pour le fun.
Pendant ce temps indifférent Mr Flint pionce sur le canapé:
et samedi j’ai enfin trouvé les flans de l’abbaye de coudre que nous a vanté ma copine Armelle dans ses chroniques éphémères aux galeries lafayettes gourmet seule déception pas de gout café, mais j’ai trouvé pistache, caramel beurre salé et praliné…
J’ai immédiatement essayé et je vous laisse sur cette note gourmande
je vous souhaite un très bon dimanche, une bonne semaine,
A dimanche prochain!
Semaine qui te demande beaucoup d’énergie pour tenir le coup ! Ta voisine est folle à coup sûr…moi pour obtenir qu’elle soit soignée, cela m’a pris 3 ans de démarches intensives ! Face à ton fils, un départ est peut-être la solution pour retrouver une vie sereine. Courage Catherine, la vie réserve parfois de belles surprises ! J’aime beaucoup ta tenue 🙂 Bon dimanche Bisous
Bravo Catherine pour avoir trouvé les flans ! J’espère qu’ils seront malgré tout à ton goût. Sinon, tu as raison, tu fais comme moi, un peu de selfie. On n’est pas blogueuse mode mais on aime bien montrer de jolies choses comme ce haut très chouette et printanier. Dommage que le temps – sauf aujourd’hui – ne soit pas de la partie ! Vendredi, j’ai pris une rincée pas possible. Malgré le parapluie, j’étais trempée !
Des jolies fleurs… Quitter la France ? Why not ? On ira te voir ailleurs…
Courage avec Chérubin mais ne t’affole pas. Si tu savais combien de fois dans vie professionnelle autrefois, j’ai fait de ce coup là. Quitter une entreprise sans rien dire à personne parce que la situation me pesait. Un jour, un recruteur m’a dit sans ménagement « votre mari gagne bien sa vie, ça se voit dans votre CV ! » Il m’a giflée et ainsi m’a remise en selle !
Plein de bisous
Pas facile de ne pas t’encourager à partir, même si je sais que je ne suis pas très impartiale. Après 18 ans, je ne reconnais plus la France, elle est si triste! J’espère que la prochaine semaine te sera plus légère.
Une situation que je connais bien … Antoine a quitté son poste au restaurant où il était apprenti en plein milieu du repas du soir après une dispute avec une collègue, heureusement à 15 jours de la fin de son contrat ! Il y a un an après 5 mois de travail à l’hôpital, quand ils l’ont prévenu qu’ils ne le gardaient pas comme c’était prévu, il a décidé de ne pas faire ces 3 derniers jours ! Depuis un an donc, il est à la maison à ne rien faire ( à part les repas ! ), je suis désespérée ! Quant à ta voisine c’est vraiment galère car s’il y a peut-être des choses à faire ça traîne toujours en longueur ! Heureusement qu’il y a eu de bons moments avec ces fleurs, ce bon gâteau, et ce joli tee-shirt ! Quant au scrap … j’avoue que je ne savais pas du tout qu’on pouvait le faire rien qu’avec l’ordi !
Bel après-midi !
Grosses bises
Cathy
Je sais où je vais aller prochainement, j’ai cherché ces fameux flans au Bon Marché, la grande épicerie toute chamboulée et je n’ai pas trouvé.
Nous allons nous promener souvent dans les mêmes endroits mais pas en même temps.
Pour ton fils, je ne sais quoi te dire, les fils réservent souvent de mauvaises surprises, je sais, j’ai un fils unique…
bonsoir
j ai lu tous tes tracas mais aussi du positif
bien sur
pour la voisine c’est très embêtant , parfois ces gens sont procéduriers , ou font exprés pour dégouter le voisinage espérons pour vous quelle se calme
Pour ton fils , j ai un fils unique et qui dit unique bien sur dit à fort caractére mais le tien aussi reviendra à de meilleur sentiments il doit être encore jeune
pour ce qui est de quitter la FRANCE CHACUN VOIT je sais que je ne pourrais pas quitter la Bretagne je l ai déjà fait presque 10ans , mais je sais aussi que beaucoup se pose des questions au sujet du vivre en France actuellement
je te souhaite une belle soirée néanmoins
amicalement
( tu est superbe avec cette belle tunique
bises kenavo Caty
Tu as terminé la semaine en beauté avec ces flans qui ont l’air délicieux Catherine. Et toujours le sourire aux lèvres. Tu es courageuse, après tout ce qui t’es tombé dessus cette semaine, la voisine cinglée et la déception de Chérubin.
Grosses bises et meilleure semaine à toi.
Nous t’embrassons bien fort.
On ne choisit pas ses voisins, elle est bien spéciale celle-ci… Tes photos sont superbes! Bisous tout doux et bon dimanche dans la tendresse!
Je vois que ta voisine met de l’ambiance , le silence est d’or , elle finira pas se calmer …
Ton billet montre de jolies choses et gourmande comme je le suis , ce petit gâteau me fait bien envie 🙂
Bisous et bonne semaine , les jours passent et ne se ressemblent pas toujours donc, il y aura du mieux c’est ce que je te souhaite
tout d’abord : tu es très belle avec ce haut brodée!
ensuite tu ne peux pas réglée tous les maux de la Terre : y compris ceux de ton fils qui se demande jusqu’où il va pouvoir encore pousser le bouchon : je vois qu’il a encore de la ressource !
courage fuyons !
je crois que dans ton cas tu fais bien ! et je te comprends oh combien tu le sais !
un jour il faut savoir dire stop et penser rien qu’à soi !
donc je t’encourage !
allez y !
bonne semaine
très gros bisous
sophie
Et ta chronique sera ensoleillée et fleurie, ton moral à la hausse te fera apprécier Paris et tu nous régaleras de ton humour. Ton haut est très joli et te vas super bien. Un moyen, le mien aussi, quand tout va mal est de se faire plaisir. Quand tout va bien aussi, d’ailleurs. Et qu’à de plus ce flan, que les autres ? En principe je préfère les faire moi-même. Mais sais-ton jamais …
Gros bisous, ma Catherine, et très bonne semaine, tronquée, elle aussi mais cela te permet d’avoir ton gentil mari avec toi.
Dur, dur, ta semaine ! J’espère que ça va se calmer… Bisous !