se balader dans les petites rues au hasard vers le campo dei Fiori est un plaisir que j’ai envie de vous faire partager:
et découvrir dans ce quartier non pas cette belle voiture mythique sur la petite place Mattei mais l’une des plus belles fontaines de Rome, un joyau de la sculpture renaissance et l’une des fontaines les plus sécrètes de la ville éternelle:
la fontaines des tortues, commandée en 1581 par la famille Mattei pour décorer sa place; elle fut dessinée par Giacomo della Porta mais doit beaucoup de sa grâce aux quatre adolescents en bronze exécutés par Taddeo Landini qui soutiennent la vasque un pied posé sur la tête d’un dauphin.
Un sculpteur dont on ignore le nom ajouta près d’un siècle plus tard les tortues qui donnent son humour et sa poésie à la composition:
un petit clin d’œil à la parisienne que je suis:
découvrir un bed and breakfast au nom charmeur:
découvrir une place charmante
et tous les détails accrochés autour de cette porte:
la plus belle des vespa à la couleur d’une Ferrari:
les kiosques ou l’on trouve de tout:
un endroit ombragé:
avant de continuer vers le campo de Fiori et d’atteindre le marché animé et coloré et l’unique place de Rome dépourvue d’église,
l’occasion de continuer la balade, demain, cela vous tente?
Cette visite m’a vraiment enchanté
Je me suis « rincée » l’oeil à la fontaine , magnifique
J’aime aussi ces perspectives de rues très réussies
Bisous
@ demain
Partir à l’aventure et s’écarter des coins touristiques pour découvrir l’âme de la ville : j’adore ! Il y a toujours quelque chose d’insolite à voir et tes photos en sont la preuve comme cette porte bien encadrée ! 🙂 Dans les ruelles et petites places c’est là aussi qu’il est possible de croiser les habitants ! Je suis partante pour la balade demain 🙂 Bon mardi Catherine Bisous!
J’aime la fontaine avec sa tortue. Ce n’est pas commun. Sinon, ne pas oublier la Vespa ! Superbe balade qui fait du bien au moral ce matin !
Bisous
On voyage dans le désordre avec toi mais avec bonheur, on passe des couleurs de l’Italie, a celles de l’Angleterre….
j ai aimé la balade
le clin d œil à la VESPA
la belle voiture rouge
les plaques aux noms italiens
tout cela me fait penser à la chanson de Etienne Daho weekend à Rome
bises kenavo Dhélicat
bonjour,je n’ai pas vu cette jolie fontaine aux tortues, et ne pense pas être allée au campo fiori; merci pour la belle balade dans les rue de rome je te souhaite une bonne journée bisous
J’aime tellement ces petites ruelles, c’est là qu’on découvre de magnifiques petits trésors! Bise et bonne journée toute douce!
Je te suis à la découverte de Rome et je vais de plaisir en bonheur. Gros bisous
Il me plaît bien ce quartier, beaucoup plus calme ! Quant à la fontaine je la préfère nettement à celle de Trévi, beaucoup moins chargée !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy