une pause s’impose,
J’ai ce soir à l’heure ou je programme mon billet pour demain car je n’ai pas eu le temps de vous préparer la balade que j’avais envie de vous montrer l’humeur en berne, mal à la tête, pire je me suis pris un coup sur la tête, je n’avais pas pris mes anxiolytiques je m’en suis avalé deux en sortant tellement j’étais anéantie car j’avais eu un regain d’illusion et d’optimiste je voulais croire que je serai entendue… et au vu de vos commentaires vous pensiez aussi que la justice existait encore en France…
et bien que nenni: plus de justice ni de police qui fait bien son travail … et ils s’étonneront d’être mal vu par les citoyens!!!
il faut avoir affaire à eux pour s’en rendre compte, le vivre pour le croire…
Rien de tout cela n’est arrivé!
mon rendez vous s’est mal passé, il me faut prendre le temps de l’écrire, de le dire, de faire de l’humour pour vous dire que décidément la France est devenue bien laide quand il s’agit de porter plainte en tant que victime… Il me faut le temps de digérer mais je ne suis pas prêt d’oublier ce que j’ai vécu comme une autre agression…
Alors oui, la sous brigadière a pris ma plainte de mauvaise grâce (tout en reconnaissant que c’était énorme ce que je subissais ), juste une plainte, prise sans aucune intimité dans un bureau ou les collègues faisaient des commentaires ou j’ai été agressée par la policière alors que j’étais la victime… que la solution donnée pour me consoler est débile mais je vous expliquerais…
j’avais encore des illusions j’ai passé des heures à préparer, retracer, j’ai choisi les enregistrements gravé et tout photocopié pour rien… elle ne sera pas convoquée ma plainte retournera au procureur dans les oubliettes de la justice qui la classera sans suite, insulter n’est pas un délit sauf quand c’est une insulte raciale…
Croyez vous que sale Française soit une insulte raciale? Je n’en suis pas si sure d’ailleurs l’avez vous déjà entendue? comme sale catholique? cela le deviendra peut-être un jour au train ou b-vont les choses dans notre pays…
J’ai la Rage ce soir avec un grand « R » et pour la première fois de ma vie la Haine avec un grand « H » et je le dis ici haut et fort je suis écœurée, scandalisée, deux solutions ne plus jamais voter ou voter autrement…
Quelle idiote j’ai été de croire que je pouvais être écoutée et entendue!
Mr le président je vais vous faire cette lettre que vous lirez peut être si vous avez le temps ou vos sbires dans votre palais… celle ou je ne vous parlerai pas de ma désertion pour partir à la guerre… mais de ma désertion pour les politiques car je vous accuse vous et les autres (j’entends des autres bords) de laisser cette France en perdition de ne vous occuper que de votre réélection suspendue à une courbe de chômage, mais de ne pas vous occupez de vos concitoyens ceux qui souffrent au quotidien… il est tellement facile du plus profond des palais de perdre pied avec la réalité celle que nous trouvons dans les commissariats, dans nos immeubles, dans les banlieues…
Alors c’est promis je vais prendre le temps d’essayer d’oublier en vous parlant de choses plus belles et de retrouver le chemin de la beauté des paysages de notre France la seule chose qui reste belle en ce pays …
Je ne suis pas étonnée vois-tu. L’an passé quand mon entreprise a été liquidée, j’ai été traitée plus bas que bas ! Je ne crois plus en la justice de notre pays. Quand on voit qu’un projet vise à laisser passible d’une amende de seulement 500€ celui qui conduirait sans permis, je suis écoeurée de chez écoeuré ! Jeudi soir, deux gros camion de chez LeNôtre livraient en grandes pompes le Pavillon de la Lanterne. Du bus, en hauteur, on voit tout. Garden Party de notre président et ses ministres pour fêter les vacances aux frais de la princesse, bien entendu…
Il serait bon que tu prennes quelques jours de repos à la mer ou à la campagne.
Plein de bisous et quand tu veux si cela te chante !
Pour avoir vécu cela je te comprends Catherine ! Nous vivons une époque où les victimes sont méprisées voire accusées ! Une question cependant : pourquoi ses mensonges sont-ils toujours entendus et motivent un déplacement policier ? Nos impôts servent à payer une police et une justice qui marchent de plus en plus sur la tête! Alors oui Catherine, pour ton salut, concentre toi sur les beautés naturelles 🙂 Courage et bisous de soutien 🙂
Oh non…je suis tellement désolée pour toi. Essaie de tenir le coup, prends tes distances, moralement et physiquement si tu peux. Bon courage.
Courage Catherine ! je suis de tout coeur avec toi et bien désolée que tu n’aies pas été entendue… bisous
Je te soutiens moralement, je pense à toi, courage ma petite Cath, refais toi vite une santé. Gros bisous
Bonjour, les français ne font plus la loi dans ce pays; si toi tu je te souhaite une bonne journée, bisousfrançaise de souche tu insulte un étrnager, ou français d’origine étrangère, tu te fais lapider en place de grève; je te souhaite malgré tout une bonne journée, bisous
C’est vrai qu’il ne faut pas faire l’amalgame nous dit-on à tout va mais il y a une limite à ce que tu supportes , je ne suis pas étonnée de ce piètre comportement de la part de cette justice mais oui, fais un courrier en recommandé aux grandes instances, mais surtout, ne prends pas trop de médicaments qui ne régleront pas le problème mais c’est ta santé qui sera en mal , prends le large de ce lieu malsain et file prendre du bon temps laissant cette personne déranger le reste de ta co-propriété , qui sait d’autres plaintes viendront peut-être réveiller le bon sens côté justice .
Bisous
@ demain
J’espère que tu seras entendue !
J’ai honte de lire ce que vous venez de vivre et suis bien triste pour vous Catherine. Pauvre France ou tout fou le camp . . .
N’ esitez pas à videz votre coeur en peine .a bientôt. Prenez soin de vous .Monique .
je me joint à tous ceux qui se sentent écoeurés par notre justice en France
chez nous c’est les étrangers d abord
oui sale Française c’est une insulte pour moi et pour d’ autres
Française de souche je suis fiére de l être et je n aime pas non plus la justice de notre pays
qui est pour les étrangers
dommage que tu soit la seule de l immeuble à avoir porté plainte
bises CATHERINE courage ..mais tu en à
@ kénavo
Ah non, c’est dont ben plate, que je comprend ton feeling en ce moment… Bon courage ma belle Cathy!
Je suis tellement désolée pour toi! La France ne tourne pas rond, il y a une incompréhension totale !
Bonsoir Catherine ,
Coomme ça me rend triste de vous sentir si mal , sachez chère amie que mes pensées sont près de vous et que vous avez tout mon soutien dans cette fâcheuse histoire
C’est d’une grande tristesse , toute cette énergie dépensée et ne pas se sentir épaulée et entendue mais tenez bon .
Je vous embrasse et continuer votre passion pour alléger votre peine .
Solange
Tout mon soutien Catherine. Prends du recul, il faut évacuer ce mal être par rapport à ton voisinage et le vouloir prouver que c’est une salope et une conne !
Bises et bonne soirée. ZAZA
Allez courage Catherine, plus que 3 mois et tu seras » libérée, délivrée » ! Je sais ça peut être long 3 mois mais pas le choix hélas … En attendant concentre-toi sur les belles choses de la vie car heureusement il y en a !
Très belle journée, bisous !
Cathy
J’ai hâte d’être à tout à l’heure pour t’entendre me dire … A tout de suite !
Dégoutée suis-je pour toi tout d’abord mais aussi pour notre France qui va bien mal….
Essaie de remonter la pente mais si possible en diminuant les anxiolytiques. Il n’y a pas de raison que ce soit toi qui trinque pour quelque chose dont tu n’es pas responsable …
Gros bisous et pense à l’adresse.
je suis vraiment désolée pour toi – tout devient de plus en plus incompréhensible – je comprends ton désarroi et ne peux que t’apporter mon soutien – et mollo sur les médocs !