nous avons eu une chance incroyable en juillet dernier celui d’être introduits dans les coulisses du Jules Verne sur la Tour Eiffel, le Jules Verne est un restaurant gastronomique, situé au deuxième étage de laTour Eiffel à 125 m du sol et là pas de vertige…
et quand on regarde la Tour avec attention du sol on aperçoit les fenêtres de la salle face au Trocadéro juste au dessus des visiteurs:
avez vous repéré les vitres du Jules Verne?
C’est un restaurant mythique pour la parisienne que je suis, un rêve en quelque sorte que de pouvoir voir la vue au travers des vitres des salles du restaurant,
l’autre partie du rêve sera quand nous réserverons le temps d’un dîner ou d’un déjeuner … Pour une belle occasion afin de déguster un repas d’exception…
Le Jules Verne c’est Alain Ducasse aux commandes de la gestion depuis 2007 aidé en permanence par une trentaine de cuisiniers et de serveurs (le personnel compte 90 personnes en tout), sept jours sur sept.
et sur le site de celui-ci il décrit ainsi le restaurant:
C’est une expérience particulière, un voyage merveilleux. Le Jules Verne offre la plus belle vue sur Paris, l’une des salles les plus chaleureuses et intimes de la capitale, l’assiette reflète le patrimoine culinaire français avec une juste pointe de modernité, et le service est attentionné. On ne vient pas au Jules Verne par hasard. C’est une destination qui transmet du rêve, des émotions gourmandes et des souvenirs…
les assiettes de présentation disposées sur les tables à l’envers représentent la structure de la tour , le décor intérieur est de couleur marron comme la structure de la tour:
un ascenseur privatif pour amener les clients, son escalier:
dans les cuisines pas de répit, le déjeuner vient de se terminer et l’on prépare déjà les tables et les mets du soir:
un ballet bien orchestré par le personnel:
découvrir la vue de chaque salle:
celle ci face à la seine nous fait découvrir l’Arc de Triomphe, le Trocadéro, la Seine...
et au loin le quartier de la Défense:
de l’autre côté la tour de Montparnasse, le Champs de Mars et l’école militaire:
et la salle la plus demandée, celle des monuments avec vue sur le pont Alexandre III, la place de la concorde, Notre Dame, le Sacré cœur:
un petit tour aux cuisines en essayant de ne pas déranger le personnel qui travaille:
Depuis février 2014, la carte a laissé place à un menu ‘dégustation’ unique, conçu par le chef Pascal Féraud, qui change chaque mois semble-t il pour vivre pleinement l’expérience du Jules Verne. Il vous emmène, de découvertes en surprises, dans un voyage en 5 ou 6 plats, en fonction de votre envie.
ce soir Foie gras au menu, entre autre…
le bar avec le champagne au frais:
et un cognac à de mémoire il me semble avoir entendu: 8000€ le litre, alors pas question de la bousculer, elle est entourée d’arcs de bois qui l’isole:
c’est du premier voyage voyez vous… il faut le savourer je ne me rappelle plus du prix du verre mais c’est pour nous exorbitant …
les caves à vin:
repartir avec le souvenir d’un menu, d’un livre de cuisine…
source du net
nous avons eu droit à un café de délicieuses guimauve et des truffes maison… le personnel tout au long de cette visite privée a été souriant, patient et d’une gentillesse que je tiens à souligner:
alors cet endroit sans l’avoir vu m’a toujours fait rêver parce qu’il est sur la Tour Eiffel surement mon monument préféré à Paris (c’est peut être kitch mais je la trouve si belle) maintenant j’en suis sûre après avoir vu le lieu, un repas au Jules Verne doit être un moment magique pour les yeux et les papilles j’imagine le lieu avec des lumières tamisées le soir venu quand les lumières de la ville scintillent pour nous et que la Tour revêt son habit de lumière et ses diamants…
source du net
nous étions en compagnie d’amis de province qui connaissaient le second du restaurant, c’est Benoit qui nous a gentiment guidé sur son lieu de travail, nous avons attendu que les derniers clients quittent les salles pour monter en ascenseur jusqu’au deuxième étage… et avoir ce privilège d’une visite privée du Jules Verne et pour moi de prendre ces photos de Paris un point de vue assez exceptionnel au travers des vitres du célèbre restaurant gastronomique ce que je n’aurais pu faire s’il y avait eu des clients…
Cet article n’étant absolument pas sponsorisé, et vous pensez bien que le Jules Verne n’a pas besoin de moi pour lui faire de la pub…
simplement je remercie de tout cœur Benoit et tout le personnel du Jules Verne pour ce merveilleux moment!
alors me suivrez vous la semaine prochaine pour découvrir la vue sur paris?
Cela a du être une belle expérience ! La vue est superbe et, comme toi, je me dis qu’une fois la nuit tombée, cela doit être magique ! gros bisous
Monsieur a eu la chance, il y a plusieurs années, d’y déjeuner invité par son employeur d’alors. Il avait été très impressionné. On en parle souvent mais on repousse toujours, comme beaucoup, l’idée d’une réservation.
Tu as du être aux anges de pouvoir visiter.
Bises
Une visite dont je rêve bien sûr ! Merci de nous avoir fait partager cette expérience unique en nous faisant rêver ! Voir Paris à cette hauteur et de cette façon doit être magique ! Génial de pouvoir demander la vue que l’on préfère ! Je te suis bien volontiers 😀 Bonne journée Catherine Bisous
De très belles photos , j’avoue être plus emballée par la vue que par cet intérieur
Il y a quelques années, avec mes collègues de travail, « Les Trois gros » , illustre restaurant,j’ai été agréablement surprise par la a simplicité, la fraîcheur et l’audace qu’avaient les frères Troisgros , un menu décrit tel un roman ( j’ai encore le menu sous forme presque d’un parchemin) mais cela dit, je me sens plus à l’aise ailleurs , et ce haut lieu parisien franchement ne me fait pas baver d’envie
Mais je peux comprendre que l’on puisse en rêver, au moins une fois dans sa vie
Bisous Catherine @ bientôt
Je t’aurais bien suivi dans la visite du Jules Verne. Pas le teps d’aller voir leur site internet ais je suppose que les menus ne sont pas pour notre bourse.
Gros bisous !
Moi c’était à la tombée de la nuit un certain jour de juillet …
Les photos sont magnifiques prises d’en haut. Je veux même pas savoir le prix du menu, quand on sait le prix du cognac !!! bisous EVELYNE
Bonjour, tu sais quoi, je rêve d’y manger !! tes photos sont superbes, ah, manger dans un cadre pareil, c’est le top !!!! je ne sais pas où l’arche de noé climat va s’arrêter, il faut consulter le site, je te souhaite une bonne journée bisous
Merci du partage Catherine
la tour je ne l ai jamais vu de pres
alors l interieur tu penses
je suis sous le charme
c est superbe et je m imagine le menu
bonne soirée pour toi
bises
Que de beaux souvenirs pour moi, j’y étais avec mon homme, c’était merveilleux!!! Bise et bonne journée dans la joie!
Comme Rose je suis plus attirée par la vue ! D’abord, et contrairement à toi, je n’aime pas la tour Eiffel, de plus je n’ose imaginer le prix du menu !
Belle journée, bisous !
Cathy
Quelle chance et quelle vue ! Bises
une formidable visite – merci de nous l’avoir fait partagée – un rêve totalement inabordable de diner dans ce lieu magique
repas à la TOUR EIFFEL repas de dupes puisque les cartes cadeaux qui n’ont pas été utilisées en 2018 car faute de place lors de la réservation et après les travaux ne seront pas honorées
repas de dupes